Les parents sont particulièrement vigilants au bien-être de leurs enfants, surtout en bas âge. Et la constipation peut être une source de stress. Elle se caractérise par un dysfonctionnement du système digestif. Et certains parents se sentent démunis face au problème récurent du bébé constipé.
La constipation du bébé
La constipation du nourrisson se manifeste par l’obstruction ano-rectales et la raréfaction des matières fécales allant parfois jusqu’à une selle tous les 4 jours. Cette absence prolongée de selles n’est pas forcément inquiétante puisque le nouveau né n’a pas le même rythme de selles qu’un adulte.
Pour son premier mois, le nourrisson n’est pas sujet à une constipation puisque les selles sont quotidiennes. Après le premier mois, les selles se font plus rares, ce qui n’est pas perturbant pour l’enfant et ne représentent pas forcément une constipation du bébé.
Des vitamines pour enfants
Les vitamines pour enfant sont efficaces, non pas pour soigner la constipation chez bébé, mais pour fortifier ses os. Car avant 2 ans, le bébé ne doit pas être exposé au soleil à cause de sa fragilité de peau. L’enfant peut alors consommer de la vitamine D. Ainsi que de la vitamine C pendant l’hiver pour donner du tonus à votre bébé.