Si l’été est la période de festivité et que le printemps est le temps de la renaissance, l’automne, quant à elle, présente les dernières nouveautés et propose les shoppings de fin d’année. En d’autres termes, l’automne est le moment opportun pour les foires. Vendre, exposer, communiquer, tout est possible dans une foire. L’avantage de la faire en Automne, c’est qu’en cette période, on est enclin à retoucher le décor de son intérieur, à découvrir de nouveaux plats pour les festivités ou à prendre soin de son corps pour mieux affronter l’hiver. En quelques lignes, nous déambulerons à travers quelques foires où tout le monde trouvera son bonheur.
Découvrir à travers les foires, même en plein Paris
Lorsqu’on sort de la maison pour faire ses courses, on a déjà quelques idées en tête. Cet argument est valable pour nos emplettes au quotidien, mais pour le cas des foires, on y vient, certes pour acheter, mais surtout pour découvrir et apprécier. Inutile d’aller hors de la France pour profiter de ce plaisir des foires. En automne, divers endroits se prêtent à cet événement pour exhiber et faire valoir ses richesses régionales d’abord sans pour autant dénigrer les trésors d’ailleurs. En pleine capitale de la France, la Porte de Versailles est prête à vous accueillir avec ces cinq univers aussi tentant les uns que les autres. Vous y trouverez les tendances et nouveautés de l’année. Vous y ferez également la découverte du monde à travers des bijoux, des accessoires et d’autres expériences culturelles venus des quatre horizons. La gent féminine y sera gâtée car les derniers produits de bien-être et les conseillers en déco d’intérieur l’assisteront à tout moment. Le plus de cet événement, c’est que vous aurez largement l’occasion de déguster et de trouver des bons petits plats à reproduire pour les fêtes.
Revivre la tradition française à travers les foires
Assister aux foires c’est aussi redécouvrir ses sources. A Saint Priest, on aura l’occasion de s’imprégner du monde agricole. On y appréciera la vue des animaux de la ferme et l’ambiance sera propice aux retrouvailles familiales. Pour les amateurs, profitez de la dégustation du boudin et du sabodet, fabriqués à l’ancienne, pour bien ressembler aux habitants de la région. Dans les foires, on voit de tout des plus anciens aux tous récents. C’est ainsi qu’on aura l’occasion de découvrir les métiers et machines de la vie rurale de Saint-Quentin-Fallavier. Les jeunes générations seront enchantées de découvrir la grande fête de la batteuse sur la Place de Salengro où tracteurs originaux, pressoirs à jus de pomme et outils anciens seront exposés.
Assister aux foires c’est apprécier la tradition à sa juste valeur. Ces événements permettent de découvrir mais également ravivent l’esprit d’appartenance à une région. A travers les animations et divers jeux culturels, ils avantagent les liens sociaux et profitent aux forains et à leurs visiteurs. Plusieurs régions françaises entre autres Bâle et Bensançon, organisent leurs foires annuelles pour raffermir cet esprit de convivialité et de joie.