Après l’effervescence de l’été, à travers les couleurs changeantes de l’automne on se prépare à accueillir le temps froid de l’hiver. Avec cette douce saison, les activités s’orientent plus vers le calme et la sérénité. Le temps des soirées bruyantes et des boissons à gogo est révolu, on cherche plus le plaisir des yeux à travers les arts et la culture. L’automne c’est aussi la période idéale pour s’instruire et se faire connaitre. En cette saison, divers événements sont incontournables et méritent qu’on y jette un œil.
L’automne à Paris pour découvrir et apprendre
Il est dit que l’homme a toujours soif de connaissance. Ceci est confirmé par le fait que, quel que soit l’endroit où les périodes, on aura toujours une occasion de découvrir de nouvelles choses. Depuis un certains temps, les amoureux de l’art se remémorent ou découvrent les chefs d’œuvre d’artistes d’antan ou de nos jours. Effectivement, grâce aux grandes expositions de Paris qui se déroulent dans différents musées, on aura l’occasion d’en profiter. Entre autres, les variations d’artistes, qui se passera du 11 septembre au 3 janvier à l’Espace Dali. C’est un événement qui vous fera découvrir la cristallerie Daum de Slavador Dali associée aux pièces d’autres designers. Le musée Jacquemart André expose du septembre à janvier également, 40 œuvres des plus grands portraitistes. S’il en est ainsi pour les amoureux de l’art, ceux qui se vouent à faire plus d’affaires pourront apprécier l’existence du Marketing Day. Durant cet événement, on aura la possibilité de s’imprégner du marketing, sa raison d’être et ses contenus prospectifs. A cette occasion, l’Omyague vous fera découvrir différentes sortes de cadeaux d’affaires et le World Retail Congress sera le point de rencontres d’une cinquantaine de pays, tous, à la recherche d’opportunité d’affaires.
De nouveaux horizons pour de nouvelles cultures
Si l’automne est connu pour être une période propice aux affaires, les divertissements seront également appréciés. A chaque pays et chaque ville sa façon de se faire connaitre. Pour la Norvège, le Nuart, offre l’opportunité aux grands noms internationaux des peintures murales de s’exprimer. Et, les sportifs se réjouiront de l’organisation du Marathon d’Oslo. Un événement annuel qui allie, à la fois, exercice physique et découverte touristique. Les amoureux de la grande toile seront gâtés avec le festival international du film de Bergen où on y appréciera les films d’animation, des documentaires ainsi que d’autres films du monde entier. Quant aux appréciateurs du poisson en saumure, le festival du Rakfisk est sans nul doute un événement à ne pas manquer. Avec une consommation de 500 tonnes de cet animal, chaque année, incontestablement, il attire les connaisseurs quel que soit leurs provenances.
Plus calme que l’été, l’automne profite plus à des activités rémunératrices. C’est aussi en cette période que les différentes foires s’organisent. Une autre façon d’élargir sa connaissance, de communiquer mais également de s’approvisionner pour l’hiver.