Enfin le froid est parti, la chaleur estivale rajoute du peps à nos quotidiens. En cette saison chaude, tout le monde profite de la joie de vivre. Au programme, passer des vacances de rêve ! Le ciel bleu, le soleil et la plage… tous les éléments sont réunis pour l’organisation des incontournables festivals d’été. Danser au rythme des musiques, un verre à la main, c’est l’image parfaite de l’été. Voici donc quelques idées des incontournables festivals d’été.
Eté, la saison de la joie et de la musique
Inévitablement à l’arrivée de l’été, on aspire à la plage, sa douceur et la sensation de liberté qu’elle procure. C’est dans cette essence que les organisateurs choisissent les meilleurs endroits pour lancer les festivals aussi riches en musique qu’en activités. En Corse, les noctambules peuvent se déhancher aux rythmes infernaux du House et de la techno en assistant au « Beautiful Day » ou du « Bay Festival ». Sur une plage paradisiaque, vous apprécierez la beauté de l’art moderne à travers les créations graphiques et le body painting. Assister aux festivals c’est aussi partir dans d’autres pays. Le Canada, plus précisément à Montréal, vous attend avec l’un de ses plus gros festivals : le festival de la musique et arts Osheaga. Cette fois-ci, des artistes de renommés comme The Black keys ou Weezer vous feront vivre une ambiance folle en musique. Pour les fanatiques du pop et du rock, c’est une occasion absolument à ne pas rater !
Les Festivals pour découvrir et apprécier
Logiquement, festival rime avec la musique et la danse. Mais c’est également une opportunité de découvrir d’autres cultures dans d’autres pays. Un des plus connus est « l’Oktoberfest », une des plus vieilles traditions bavaroises mondialement connues et très appréciées. C’est à ce festival qu’on aura l’occasion de goûter à la bonne chope de bière allemande accompagnée d’au moins d’un demi poulet rôti. Ceux qui préfèrent rester en France pourront s’émerveiller du savoir-faire des artistes de la rue où se mélangent les chorégraphes et le cirque aérien. A Deauville, les amoureux du livre seront gâtés car c’est aussi en été que l’on favorise l’édition et la publication d’ouvrages choisis, de bandes dessinées ou de romans dont le thème principal se rapporte sur la musique. Les amateurs de la scène ne manqueront pas de faire un tour à Avignon, où chaque année, les pièces de théâtre les font vivre dans un monde d’ailleurs et rencontrer artistes et techniciens, venant de tous les horizons, en pleine action.
Les festivals, ce sont de l’évasion, de la joie mais surtout de la découverte. Ce n’est pas sans raison qu’on a choisi l’été pour leurs organisations ; Cette période aiguise la curiosité de tous et incite à l’insouciance pour mieux profiter de la beauté de la nature. Bref, on aura tout un choix de programmes aussi alléchants les uns que les autres. Avec l’été tout est possible, il dépend de chaque individu de l’apprécier à sa juste valeur.