Naturellement, à l’arrivée des premiers beaux temps, on se débarrasse de nos pulls et manteaux. On peut profiter du printemps de différentes manières : s’exercer au ski, aller à la plage, renouveler son dressing, etc. En ce qui concerne le shopping, les périodes de solde sont certes déjà passées, mais on a des idées précises des tendances de la saison hiver-printemps. On a d’ailleurs, de la chance que Paris fasse partie des villes où se déroulent les prestigieuses fashion weeks. Alors comment profiter du printemps et de ses beaux temps ? Cette rubrique va s’y pencher.
Nouvelle saison, nouveau dressing !
Après neuf mois de froid et de grisailles, on a enfin droit à de belles journées ensoleillées. Les pulls, doudounes ou les manteaux n’ont plus leur place dans notre penderie. Les minishorts, les tee-shirts chauves-souris, les débardeurs ou encore les gilets sans manche sont le must de notre dressing. Les défilés des fashion weeks nous ont forcément donné des idées sur les tendances hiver-printemps. Bref, la meilleure manière de profiter du printemps, c’est la ruée vers les boutiques de mode.
Le printemps en montagne
Effectivement, il commence à faire chaud, mais en montagne, surtout le matin, les températures de janvier se ressentent encore. On assiste même à d’importantes chutes de neige dans la soirée, pour le grand bonheur des passionnés de ski. Pour éviter les éventuelles avalanches, il est conseillé de skier la matinée jusqu’à 11 heures. Mais que tous les passionnés soient rassurés. À partir de 14 heures, la neige recommence à chuter. La condition est alors idéale pour arpenter à volonté différentes pistes.
Le printemps au cinéma
Traditionnellement, le cinéma fait partie des activités les plus prisées au printemps. Les sorties ciné en amoureux, en famille ou entre amis font le bonheur de tout un chacun. Vous projetez de partir en vacances ou en week-end ? Soyez rassuré que la convivialité des soirées ciné parisiennes est au rendez-vous partout en France. Le cinéma au printemps est pratiquement devenu une institution, au même titre que les soldes ou les vacances d’été.
Un week-end thalasso
Un court séjour en bord de mer, cela vous tente ? Les bienfaits de l’eau de mer, on les connaît. La thalassothérapie permet de prévenir et de guérir différentes pathologies comme le rhumatisme ou les problèmes de circulation sanguine… D’autant plus que, chauffée à une température avoisinant celle du corps humain, l’eau de mer nettoie la peau en profondeur. Associée aux algues marines ou tout simplement au vent marin, elle vous garantit une villégiature, certes courte, mais décontractante.
Par ailleurs, vous séjournerez dans un établissement situé en bord de mer. L’environnement est idéal pour laisser derrière vous les tracas quotidiens. Vous le savez bien, la thalasso contribue aussi à l’harmonie intérieure. Dans l’établissement, à part le confort et la modernité, vous remarquerez évidemment le calme qui y règne. Un véritable lieu de bonheur où vous n’entendrez que les bruits du silence.