À la naissance et durant les premiers mois, bébé peut avoir des coliques. Les coliques du nourrisson perturbent leur système digestif encore immature. C’est la forte consommation de lait qui provoque généralement des coliques chez bébé : en effet, l’estomac étant encore fragile à cette période et l’alimentation reposant uniquement sur du liquide, des gènes abdominales peuvent survenir.
Soulager les coliques du nourrisson
Des compléments alimentaires à base d’actifs naturels répondent aux besoins des tout-petits. Constituées de plantes reconnues pour leurs propriétés digestives et de fibres probiotiques, ces solutions aident à améliorer le transit et à réduire les gaz et les ballonnements. Elles sont généralement commercialisées sous forme de sticks de poudre à diluer ou bien sous forme de gouttes.
Ces compléments alimentaires adaptés à l’organisme des nourrissons renforcent la flore intestinale de bébé et limitent les contractions abdominales. En favorisant et en participant activement à une meilleure digestion, le système digestif des nouveaux nés s’en trouvera soulagé.
En complément, vous pouvez également effectuer des massages à bébé. Réalisés dans le sens physiologique du transit, ces massages facilitent l’évacuation des gaz. De plus, la chaleur de vos mains va contribuer à rassurer et apaiser votre bout de chou. N’hésitez pas à masser votre enfant dans une pièce au calme, cela l’aidera à se détendre.
Les coliques du nourrisson, jusqu’à quel âge ?
Les coliques du nourrisson s’atténuent généralement après les 6 mois, période ou bébé peut avoir un régime alimentaire plus diversifié qu’à la naissance.