Le printemps arrive vers la quinzaine du mois de mars. C’est une des quatre saisons dans laquelle le renouvellement de la nature et de l’environnement est attendu. C’est aussi le temps du grand retour des animaux migrateurs. Les plantes deviennent plus colorées et plus naturelles que jamais. L’odeur parfumée de la véritable nature revient et les fleurs sauvages envahissent la campagne et les prairies. Même en alternance des pluies et des journées ensoleillées, c’est le monde si vivant pour les fruits, les légumes et les fleurs.
Profiter de la nature au printemps
La hausse de la température est attendue en saison du printemps. C’est le moment de profiter du soleil, de la plage, des variétés de fruits et des légumes frais, et de la nature si parfaite. En ville ou à la campagne, tout le monde arrive à bénéficier des jolies choses. A part l’air pur matinal qui remplit notre demeure dès l’ouverture des fenêtres, le plaisir pour les oreilles ne manque pas grâce aux chants si doux des oiseaux. Les balades, les randonnées, les petites courses en forêt sont les meilleurs divertissements pour apaiser l’esprit et pour une découverte pleine d’ambiance. Les fleurs symbolisent le printemps. Avec les nouvelles et jeunes fleurs qui poussent, la coloration de nos yeux devient si multiple. Une grande saison de jardinage s’annonce. L’arrivée du printemps nous offre un long jour pour récolter, pour désherber et pour semer. La cueillette des fleurs n’est pas interdite pour embellir votre maison. Les tulipes, avec leurs formes et coloris variés, savent toujours garder leur trône dans les vases en tant que reine des fleurs à bulbes. Avec la couleur bleue violacée des ails d’ornement, le succès du jardin est irréprochable. De couleur rose, bleue, pastel ou blanche, les jacinthes très parfumées teintent et assurent la parfumerie de l’intérieur et de l’extérieur de la maison.
Le goût du printemps avec les fruits et légumes frais
Au printemps, les saveurs printanières des fruits et légumes sont à découvrir ; Pas uniquement sur les étagères du marché mais aussi dans les cuissons journalières. Des recettes et des plats en cocktails sont faciles à réaliser avec l’arôme naturel des fruits et légumes de la saison. Avec les cerises, fraises, framboises, litchis, oranges, ananas, papayes, kiwis et pamplemousses, les couleurs vives des fruits vont assurer le délicieux goût du dessert avec le jus de citron. Pour les fêtes de printemps, de variétés de légumes sont aussi prêtes à décorer les grands mets. C’est un bon moment pour manger des bons plats très savoureux alliant les verts et les rouges, les violets et les oranges ainsi que les blancs. Avec l’asperge, chou-fleur, carotte, pois gourmands, courges et aubergine, laitue, concombre, artichaut, petit-pois, betterave, poivron, sauge, radis, pomme de terre, haricot vert, rhubarbe, et tant d’autres légumes bien frais, des recettes gourmandes peuvent accompagner les repas de toute la journée. L’odeur si attrayante des oignons, thyms, gingembres et des ails finissent par tout pimenter ! La façon de parler « manger des fruits et légumes » est largement honorée au printemps. Toutes les astuces et les techniques pour avoir un repas sain et bien complet sont admises en cette saison florale.