Souvent délaissées par les pratiquants de musculation, les tractions constituent pourtant un exercice très efficace pour ceux qui souhaitent se muscler le haut du corps. Trois, deux, un… tractez !
Les haltères sont très prisées par les individus qui désirent perdre du poids et gagner en masse musculaire. Néanmoins, il existe une alternative tout aussi efficace et bien plus complète : les tractions.
Investissement minime pour une rentabilité rapide : voici le premier avantage de cet exercice. Il vous suffit d’une simple barre stc nutrition, fixée dans l’encadrement d’une porte de votre domicile. Le mouvement de base consiste à la saisir, et par la force des bras, s’élever jusqu’à ce que votre visage se retrouve au niveau de cette barre. Biceps, pectoraux, dos et abdos, tous les muscles se trouvent ainsi sollicités.
Militaires et sapeurs pompiers l’incluent notamment lors de leurs entrainements physiques.
Avant de débuter votre entrainement, quelques règles s’imposent pour pratiquer l’exercice en toute sécurité. Tout au long de votre mouvement, tenez vous le dos bien droit et effectuer vos tractions lentement. Inutile de chercher la rapidité, sous peine de vous infliger de sérieuses blessures. Gardez le bas du corps immobile, car si vous balancez les jambes, l’efficience des tractions en sera amoindrie.
Une fois vos étirements réalisées, deux types d’exercices s’offrent à vous. Le premier, appelé supination, désigne une prise sur la barre où vos mains sont placées avec la paume face à vous.
La seconde, prise en pronation, s’applique lorsque vous positionnez vos mains comme si vous teniez un guidon. De nombreuses variantes existent, vous pouvez par exemple jouer avec l’écart de vos mains pour rendre les tractions plus difficiles.
En vue d’optimiser vos entraînements, certains complémentaires – à l’instar de la bcaa ou de produits protéinés – sont vendus dans des boutiques spécialisées comme le site http://www.sportfood-center.com.