Tout le monde sera du même avis que le printemps soit la plus belle des saisons. On est impatient d’atteindre la mi-mars pour s’exposer enfin au soleil. Même les petits oiseaux sont heureux et voilà qu’ils chantent à longueur de journée sur les arbres qui, eux aussi, prennent de la couleur. Printemps rime avec légèreté et ce sur tous les points. Côtés vestimentaires les shorts, les mini-robes ainsi que les décolletés sont chouchoutés. Tout le monde est heureux et tout est coloré. L’envie de porter un peu plus de couleur vient instinctivement. Les dames misent sur des tissus parsemés de motifs et les messieurs n’en font pas moins. Les flashy et fleuris sont mis à l’honneur ! Tout est conçu dans la gaieté. Ceci touche tout l’ensemble vestimentaire y compris les chaussures. Les sandales ainsi que les fameuses ballerines sont de toutes les couleurs !
Le printemps une saison bien colorée
Le monde du stylisme se distingue au printemps. Les designers, comme toutes les autres personnes, changent d’humeur à cette saison. Les boutiques de mode sont très fréquentées en faveur des stylistes qui ne manquent pas d’idées. Faites place à la découpe, l’ajouré ou la résille grossière. L’association de couleurs et des coupes sur les modèles est un véritable art ; On aura l’embarras du choix sur les vêtements à mettre dans son placard. Certes, les classiques seront toujours proposés mais les femmes préfèrent porter autre chose pour se sentir encore plus légères. Même la mariée opte pour un bouquet bien garni et tout en couleur. Les invités vont s’amuser avec la nuance de couleurs ; une façon de se montrer sans trop se dévoiler. Partout où on va, les yeux seront gâtés. Les professionnels profitent de cette saison pour écouler le plus de vêtements possible.
Les tendances de la saison
C’est aussi au printemps qu’on fait le plus de shopping. C’est le paradis pour les filles. Pourquoi ne pas se laisser séduire par les petites robes fleuries aux couleurs flashy ? Effectivement, elles sont toujours d’actualité. Mais, vous pouvez rajouter, dans votre dressing, la combi-pantalon et le bermuda, une déclinaison du short portée à la longueur du genou. Même les styles vestimentaires aspirent à la joie et à la liberté. Pour cette saison, les années 70 font un retour en force avec les robes longues et la tendance bohème. Pour les plus jeunes, ayez l’esprit sportswear avec les styles de la robe de tennis et les baskets aux pieds. Les jupes-culottes et les jupes perforées sont des must également. Quant aux accessoires, osez le daim. Cette matière fera honneur aux franges sur les shorts, les vestes de mi-saison mais également sur les sacs à main. Bref, peu importe le vêtement que vous portez, l’essentiel c’est que vous soyez tout en couleur. Même la robe blanche a sa place au printemps. En style court avec de la dentelle ou de la broderie anglaise elle sera parfaite pour une tenue de plage.