La rentrée : une période où l’on n’est pas toujours très emballé. Mais par rentrée on entend aussi nouveauté. Et à ce terme, tout le monde s’empresse de connaitre la tendance. Pour cette rentrée, voici les modes en tendance.
Les matières
La fourrure : cette année, elle s’empare irrésistiblement des mentaux. Elle s’invite aussi par touche autour du cou et le long des épaules à la manière d’un col. On peut la trouver dans une version classique ou fantaisiste, colorée ou naturelle. Le vinyle : cet hiver il faut qu’il s’empare de notre dressing. C’est la matière sexy par excellence qui habille la silhouette d’une féminité équivoque. La laine de mouton va apporter un esprit année 70 à notre look. Elle souligne la silhouette d’une touche bestiale et cosy.
Les couleurs
Au premier rang il y a le rouge. Il s’est fait remarquer l’année dernière mais ce n’est pas un souci. Flamboyant, intense ou profond, il réchauffe la silhouette avec glamour et lui apporte caractère et sensualité.
Le violet, plus tempéré que le rouge, il apporte un éclat discret et allure. Porter par touche, sa teinte de velours habille parfaitement la silhouette.
Le beige, il se marie parfaitement au teint et son ton nude s’inscrit parmi les couleurs chics et intemporelles. De plus il est non seulement facile à associer mais aussi il apporte toujours une touche simple et élégante à la silhouette.
Les imprimés tendance de la rentrée
Les carreaux : cet hiver ils s’offrent une nouvelle jeunesse et prend une allure rock. Sur une robe ou sur un manteau, ils sont travaillés de la couleur et s’amusent avec des contrastes. Rarement privilégié en hiver, le motif fleuri s’impose cette année. Toujours coloré, il complète une allure hippie, contemporaine ou plutôt baroque. Il faut s’empresser parce que les rayures reviennent en grande forme. Souvent associé à l’univers ou à la manière sportive, mais cette saison elle va s’affirmer avec look rock. Elle peut aussi permettre de tempérer les ardeurs d’une pièce un peu trop sexy.
Les pièces tendance de la rentrée
Mini blouson biker : cette année il est porté de la manière d’un boléro pour souligner une silhouette sans la casser. Une jupe midi qui, avec son style retro, évoque les années 40. Portée avec un esprit bourgeoise bohème des temps modernes ou vintage baroque, elle apporte toujours une élégance néo bourgeoise à notre look. Et la meilleure de cette saison, c’est la robe bohème. Elle s’affirme comme un modèle de féminité et de légèreté. On peut la choisir unie ou imprimée selon notre goût.
Le jean ultra taille haute sort aussi de sa case. On peut le porter avec une paire de basket ou une paire de bottine. Pour ce qui est du manteau long, il est toujours là pour offrir look chic mais sexy. N’oublions pas la bottine mi- mollet, c’est la pièce maitresse de notre dressing en hiver. On peut la porter avec un pantacourt ou avec une robe seventies. Cette année, son talon dégradé ou transparent est très à la mode.
Commentaires de l'article :
Article intéressant ! OK pour le jean taille haute, ça fait un moment qu'il reste ultra tendance. Mais cette rentrée on voit aussi le retour du jean femme taille basse, avec un come back des styles années 2000.