Avec notre rythme de vie et les produits alimentaires que nous consommons quotidiennement, perdre quelques kilos peut être un véritable défi. Pour une belle silhouette, vous voulez perdre efficacement quelques kilos superflus avant l’été ? Découvrez nos conseils, et surtout agissez dès maintenant.
Mangez, mais intelligemment
Perdre quelques kilos ? Cela ne passe pas forcément par des régimes drastiques. Plutôt que de bannir tous les aliments que vous aimez, mangez intelligemment. L’idéal est de prendre un petit plat tous les 3 à 4 heures.
Pour éviter l’envie de grignoter, retenez le célèbre dicton « manger comme un roi le matin (…) ». Cela dit, prenez un petit déjeuner solide. Par exemple, vous pouvez associer tranche de pain complet grillé, tranche de jambon poêlé et œuf sur le plat. Vous avez l’habitude de prendre du jus de fruits au matin ? Pour dessiner votre silhouette pour l’été, à partir de maintenant, pensez aux fruits frais : pomme, orange, banane, mangue, etc.
Au déjeuner et au dîner, privilégiez le poisson, la viande blanche, les fruits de mer et légumes. En parlant de légumes, variez les couleurs et surtout, évitez ceux avec lesquels on peut faire de la purée. Concernant les collations, les fruits frais, les amandes et le chocolat noir restent les plus recommandées. Pour les desserts, plutôt que de choisir des desserts trop sucrés, préférez les compotes sans sucre. Même si c’est très tentant, le dessert du soir est à éviter toutefois pour prévenir le stockage durant la nuit.
Un petit conseil : pour éviter les achats impulsifs de grignotages, évitez d’aller à l’épicerie si votre ventre est vide ! Où que vous soyez, vous devez toujours disposer d’une bouteille d’eau. Ainsi, vous ne serez pas tenté d’acheter des boissons sucrées ou gazeuses, lesquelles ne vous aideront pas dans votre quête de minceur.
Accélérez le processus de perte de poids avec les activités physiques
On ne le répète jamais assez, allié à une alimentation saine, l’exercice physique aide à éliminer les kilos superflus. Des séances d’activités physiques régulières (3 à 4 séances de 30 à 45 minutes par semaine) auront également des impacts positifs sur votre santé. Alors, pourquoi hésiter ? Débordée, vous pensez que vous ne disposez pas d’assez de temps pour le sport ? Vous manquez de motivation ? Pensez aux calories que vous allez brûler après chaque séance !
Rassurez-vous, vous n’avez pas à vous lancer dans des exercices intenses ! Privilégiez les exercices cardio, lesquels améliorent votre santé cardiovasculaire tout en vous permettant de brûler des graisses. Vélo, course, running, marche, natation et tant d’autres encore : s plusieurs options s’offrent à vous.
Le thé vert : votre allié minceur
S’il y a un produit que vous devez intégrer dans votre régime minceur, c’est bien le thé vert. Renfermant de catéchines, ce breuvage est doté de propriétés amincissantes. En plus d’augmenter les dépenses énergétiques de l’organisme, il aide à éliminer les graisses.
Pour bénéficier des bienfaits du thé vert, l’idéal est d’en consommer quotidiennement (de préférence en dehors des repas). 3 à 4 tasses par jours feront certainement l’affaire.