Nos idées pour varier vos salades estivales

Durant l’été, tout le monde n’opte que pour les plats légers, pas trop chauds et faciles à préparer que ce soit aux restaurants ou bien à la maison. La plupart du temps, il est préférable de passer du temps à la cuisine, non seulement pour profiter d’un plat que vous avez fait vous-mêmes mais aussi pour exploiter votre passion de l’art culinaire. Voici alors quelques astuces pour ne pas avoir les mêmes salades estivales tout au long de cette belle période climatique, la plus appréciée de tous.

Des plats frais et faciles à préparer

Il existe, certainement, de multiples recettes inventées par les meilleurs traiteurs dans chaque coin du monde ; en supplément des spécialités régionales qui font le bonheur de tout le monde en cette période estivale. Et, puisque les crudités entrent dans les plats préférés de chaque membre de la famille, les plus simples sont ceux qui se préparent avec des légumes. A noter qu’il ne faut pas avoir une certaine spécialité pour pouvoir réaliser une salade estivale. Il suffit tout simplement de savoir combiner les légumes et y apporter les éléments nécessaires pour avoir une salade. La plus célèbre salade estivale se prépare avec de la pomme de terre découpée avec les formes de son choix, du poulet cuit refroidi coupé en dé, de la pastèque avec du concombre et du fromage, sans oublier la sauce vinaigrette, les oignons et la menthe ou le persil pour la décoration. On peut aussi utiliser de la salade verte, avec des tomates coupées en rondelles, pour la mise en plat afin d’avoir une décoration irrésistible.

salad-763410_1920

Des recettes de salades estivales spécialisées

Dans cette catégorie, on va avoir une longue liste car le choix est très diversifié. Premièrement, avec de la courgette, quelques oignons, du beurre et du fromage ainsi que quelques grammes de mozzarella, on peut faire de la salade de courgettes tiède. On peut aussi utiliser d’autres ingrédients pour un autre type de salade avec du mesclun, des tomates cerises, du poivron, des cubes de feta et quelques graines d’olives kalamata, qui peut être prête en moins d’une heure de temps de préparation. On peut aussi essayer la salade estivale d’agrume, qui n’est pas réduite dans son délice, un utilisant de l’agrume, de l’avocat, des carottes avec des oignons et des crustacés pour la finition et quelques feuilles de menthe ou de basilic. Si vous voulez avoir des fruits dans vos salades, vous pouvez apprendre la salade de pamplemousse avec des crevettes, inutile de faire l’inventaire des ingrédients car les bases sont déjà connues il faut tout simplement ajouter des éléments que vous aimez avoir dans vos plats ; vous pouvez aussi faire de la salade de papaye en le mélangeant avec de la tomate, de la charcuterie, du fromage ou de la crevette cuite et décortiquée. Et pour terminer, vous pouvez être tenté de faire de la salade simplissime qui se prépare avec du concombre, du poivron, de l’avocat, de la grenade du mange-tout. On peut y ajouter d’autres ingrédients autant qu’on veut mais on doit toujours la laisser quelque temps après avoir versé la sauce vinaigrette avec de l’oignon.