L’eau adoucie est plutôt méconnue. Dès lors, nombreux sont ceux et celles qui se demandent s’ils peuvent la boire au quotidien. On vous propose de faire le point sur ce qu’est l’eau adoucie. Quelles sont ses vertus ? Que contient l’eau adoucie ? Quelle est la différence avec l’eau de mon robinet ? On vous explique tout de suite !
L’eau adoucie : de quoi s’agit-il ?
L’eau adoucie est une eau qui a perdu certains minéraux qui sont responsables de la formation du tartre. C’est un moyen de combattre la dureté de l’eau.
Que contient l’eau adoucie ?
L’eau adoucie ne contient rien de plus que l’eau de votre robinet. Pour être plus précis, elle contient moins d’éléments que celle-ci. En effet, l’eau adoucie est une eau débarrassée du magnésium et du calcium. Les ions de ces molécules sont responsables de la formation du tartre.
L’eau adoucie est donc une solution anti-calcaire efficace. Les désavantages de la dureté de l’eau sont palliés par un adoucisseur d’eau. Vos canalisations résistent plus longtemps. Vous éviterez de devoir réaliser des entretiens réguliers de votre plomberie grâce à l’eau adoucie.
Par ailleurs, l’eau adoucie retire à l’eau du robinet diverses pollutions accumulées dans les nappes phréatiques. Il s’agit notamment de la présence de pesticides qui sont alors éliminés.
Vous l’aurez compris, l’eau adoucie est l’eau de votre robinet à laquelle a été retirée un ensemble de substances qui sont inutiles à votre bien être, voire dangereuses. Et pas d’inquiétude ; tous les minéraux qui vous sont essentiels demeurent dans l’eau adoucie. D’ailleurs, de nombreuses eaux minérales ne contiennent ni magnésium ni calcium. Il est facile d’obtenir ces minéraux par d’autres produits.
La solution écologique et économique
Grâce à l’eau adoucie, vous n’avez plus besoin d’acheter d’innombrables bouteilles en plastique. L’eau de votre robinet est désormais des plus saines. Vous réalisez alors des économies sur votre liste de courses. Aussi, c’est un geste pour l’environnement ; moins de bouteille c’est moins de plastique.
En clair, l’eau adoucie est bonne pour votre santé, votre portefeuille et l’environnement ! Alors pourquoi hésiter ?
L’eau adoucie est potable
En conséquence, l’eau adoucie est parfaitement potable. Vous pouvez la boire matin, midi et soir sans le moindre danger. Vous pouvez garder vos habitudes d’hydratation et boire au moins 1,6 litres d’eau par jour.
Quel est le goût de l’eau adoucie ?
C’est la question que beaucoup se posent ; l’eau adoucie a-t-elle un goût particulier ? L’eau adoucie est dite sodée, elle contient du sodium. Or ce sodium n’a pas de goût. Donc, vous ne sentirez aucun changement de goût de votre eau.
Au-delà de son caractère potable, l’eau adoucie est bonne pour votre santé.
Quelles sont les vertus de l’eau adoucie ?
L’eau adoucie présente les mêmes avantages que l’eau classique. Elle vous permet de rester en forme et de prévenir les maux de tête. L’eau adoucie contribue à éliminer vos toxines et permet la prévention de maladies articulaires (par exemple : l’arthrose). La boire ne peut alors qu’être bon pour votre santé.
L’eau douce permet de combattre la dureté de l’eau. Cette dureté, par opposition à la douceur, est responsable d’une peau sèche et de cheveux ternes. Choisir d’adoucir son eau c’est aussi obtenir une eau moins agressive et meilleure pour votre corps.
Comment obtenir de l’eau adoucie ?
La question est désormais de savoir comment obtenir de l’eau adoucie. Et la solution est plutôt simple ! Il suffit d’utiliser un adoucisseur d’eau. Pour le faire fonctionner, vous devez utiliser du sel adoucisseur qui vient capter les minéraux indésirables. Le fonctionnement de l’adoucisseur est simple et son initialisation ne prend pas plus de deux heures.
L’eau passe en fait au contact du sel adoucisseur. Une réaction naturelle permet à l’eau de ne plus être chargée en certains minéraux.
Le fonctionnement de ce mécanisme est sans conséquence sur votre accès au robinet. En effet, il n’y a aucune différence de pression.
Vous savez maintenant que vous pouvez boire tous les jours de l’eau adoucie. Mieux que potable, elle est bonne pour votre santé. Libérée de ses pollutions, votre eau est saine et vous pouvez la boire sereinement. Vous n’avez plus besoin d’acheter de l’eau en bouteille. L’eau adoucie est une solution écologique et économique.