En automne, la lumière venant du soleil est si brillante accompagnée d’une belle vue sur une nature magique. La vie devient normalement si insouciante en voyant l’environnement plein de couleurs. Les animaux et les insectes jouent librement à cache-cache derrière les feuilles en multi couleurs. C’est une période qui nous offre l’occasion de se promener en forêt en respirant l’air pur et le plaisir des yeux à découvrir les merveilles de la nature autour de nous.
L’automne pour explorer la nature
Après l’été, on accueille l’automne et on en profite avant d’accorder la place à l’atmosphère glaciale de l’hiver. De nos jours, la pollution nous attaque, mais cela n’empêche jamais la venue de la lueur du jour. Le rendez-vous avec le soleil chauffant est arrivé même si dès fois, les nuages viennent perturber ce plaisir. Tout ce qu’on aperçoit en automne devient si brillant grâce aux rayons radieux produits par le soleil. A cette période, les teintes de l’environnement sont véritablement chaudes. Avec ce climat si réconfortant, presque toutes les colorations de l’arc-en-ciel sont bien visibles autour de nous. Elles nous font vivre des instants magiques loin de tous problèmes, sources de stress. Partout où l’on se trouve, la nature est bien vivante. L’eau s’endort calmement en montrant sa couleur bien liée au ciel. Les parfums naturels des fleurs et plantes sauvages commencent à envahir tous les endroits, de la campagne jusqu’en ville. C’est une parfaite période pour préparer les jardins et tous les espaces vertes à affronter l’hiver. Dans certaines régions viticoles en France, c’est le moment de la vendange.
Profiter de l’automne, même à la maison
Si les feuilles sèches mais dorées tentent de s’envoler dans l’air depuis le 22 septembre, les fruits et légumes commencent à trouver de la place sur les grands étalages du marché. Le conseil sur la santé concernant la manière de manger plus de légumes et fruits est véritablement respecté en automne. Ces moments sont à profiter au maximum en dégustant les champignons, les pommes, les raisins, les poires, les framboises, les courges, les carottes, les betteraves, les kiwis, les dattes et tant d’autres… Quasiment tous les pigments, tels les rouges, jaunes, oranges et verts envahissent à la fois le jardin et la cuisine. On dit que des grandes variétés de légumes arrivent à regagner sa période de maturité. Ainsi, c’est un bon moment de consommer simultanément le plaisir de la nature et les repas de la saison. Les citrouilles d’Halloween sont nombreuses à choisir pour décorer la maison pendant cette fête. Même si on attend l’attaque du froid, avec le port du bonnet et du manteau vers le milieu de cette saison, on vit toujours émerveillé par la magie de dame nature.
Si l’été est réputé pour être une saison très festive, l’automne est sûrement la saison favorite des amoureux de la nature en raison de sa beauté et la paix qu’elle procure.